Radio Culte » Mode » Que faut-il savoir sur le turban prêt à enfiler?
Mode

Que faut-il savoir sur le turban prêt à enfiler?

Pour les femmes, les accessoires de cheveux font partie des éléments essentiels du quotidien. Serre-tête, foulards, barrettes, chouchous, le choix est bien vaste pour embellir les cheveux et la tête. Dernièrement, les turbans ont fait leur apparition, et depuis, ils sont considérés comme des accessoires très tendances. Pour une balade, une sortie ou encore pour le travail, le turban est l’accessoire qui s’adapte parfaitement à vos tenues. De plus en plus de femmes ont commencé à adopter cet accessoire aussi pratique que design. Vous voulez en savoir plus sur le turban prêt à enfiler ? Lisez cet article. 

Le turban prêt à enfiler : qu’est-ce que c’est ? 

Le turban fait l’unanimité au sein de la gent féminine. Cet accessoire de mode,  considéré comme un élément prêt à porter, est disponible en tissu ou en mousseline. C’est l’accessoire idéal pour cacher des cheveux non coiffés ou tout simplement habiller un style. L’avantage principal d’un turban à enfiler, confortable et esthétique, c’est surtout sa facilité d’utilisation. En effet, le turban, contrairement au foulard, n’a besoin d’aucun nouage. Il se porte comme un bonnet. Vous pouvez également l’accessoiriser avec des broches ou des bijoux de tête pour lui apporter plus d’originalité.  

 

Les différents types de turban

Le turban convient aussi bien sur une coiffure que sur un crâne rasé. Pour habiller votre style ou retrouver votre féminité en cas de maladie, vous disposez de plusieurs styles de turbans tous aussi doux et confortables les uns que les autres. 

  • Les turbans hijab qui se porte comme un hijab traditionnel long ou court,
  • Les turbans accessoirisés qui intègrent des nœuds, des fleurs, des perles ou encore des bijoux incorporés au tissu,
  • Les turbans berbères qui correspondent aux turbans portés par les berbères et laissent entrevoir le visage,
  • Les turbans longs avec des pans pour vous permettre de jouer avec des volumes,
  • Les turbans africains fabriqués dans des tissus africains avec une large gamme de modèles, de coloris et de styles.

Quel que soit le modèle de turban choisi, vous aurez le choix entre une large variété de matières et de coloris. De même, ils sont disponibles en différentes tailles. Certains modèles sont même conçus spécialement pour petites filles, jeunes filles et femmes âgées. 

Turbans prêts à enfiler : quels avantages ?

Si le turban fait l’unanimité auprès des femmes, c’est surtout à cause des nombreux avantages qu’il présente : 

  • Un accessoire facile à porter

L’avantage principal d’un turban prêt à enfiler réside dans sa praticité. Il s’agit d’un accessoire facile à porter, qui s’enfile comme un chapeau. Il ne nécessite aucun coiffage particulier puisqu’il est déjà conçu dans un modèle prédéfini. Quelle que soit la manière dont vous le portez, la forme du turban reste la même. C’est un accessoire prêt à porter dès le moment où vous l’achetez. 

  • Un accessoire confortable assure un excellent maintien

Le turban assure un bon maintien. Contrairement au foulard, il n’y a aucun risque de le perdre ou que le vent l’emporte. Vous pouvez être certain de garder votre turban sur la tête toute la journée sans que son style ne soit altéré. De plus, il s’agit d’accessoires très confortables.  

  • Un accessoire polyvalent

Le turban prêt à enfiler est un accessoire que vous pouvez porter en diverses occasions. Il convient aussi bien pour des sorties en public que dans un cadre privé. Si vous n’avez pas les cheveux coiffés, pensez à les cacher sous un turban. De même, si vous avez des problèmes de cuir chevelu, des cheveux cassés ou arrachés, le turban vous aide à garder malgré tout une belle tête. 

Pour les femmes en chimiothérapie, il est important de retrouver une certaine féminité malgré la perte des cheveux. Le turban reste un accessoire parfait pour aider dans ce sens. Avec la diversité de modèles existant, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui correspond à votre style. Pour donner par exemple une illusion de cheveux longs, vous pourrez opter pour un turban aux pans longs. Un modèle de turban plissé avec une forme galbée peut également donner une impression de volume pour vos cheveux. 

  • Un accessoire qui s’adapte à votre style

Avec un foulard ou un keffieh, on a parfois du mal à trouver la tenue adaptée. Avec un turban, le problème ne se pose pas. Cet accessoire est disponible en divers coloris. Vous pouvez aisément trouver des turbans monochromes, bicolores ou tricolores. De plus avec les nombreux styles de turban disponibles, vous pourrez aisément habiller votre tête de manière à parfaitement s’intégrer à votre tenue du jour. 

Le turban est fabriqué en plusieurs matières qui vous assurent un confort certain. Vous aurez l’embarras du choix entre la soie, le coton ou encore la laine. Quel que soit le type de turban pour lequel vous optez, il conviendra parfaitement pour vos tenues. Il existe des modèles autant pour une soirée entre amis que pour aller faire des courses ou encore aller travailler.

 

Commentaires fermés sur Que faut-il savoir sur le turban prêt à enfiler?