Radio Culte » Beauté » Accessoirisez vos doigts avec la bague fleur
Beauté

Accessoirisez vos doigts avec la bague fleur

Pour mettre en valeur la nature enchanteresse de la femme, les concepteurs de bijoux sont constamment à l’affût d’idées novatrices. Parmi les dernières créations figure la bague fleur. Dans cet article, on vous dit tout sur ce bijou et comment il se porte. 

Qu’est-ce que la bague fleur ?

Comme son nom l’indique, les bagues fleurs possèdent un chaton (ou tête de bague) et muni d’une décoration florale. Il s’agit d’un bijou intemporel réalisé en pierres précieuses comme l’or, le saphir, le diamant, l’argent, l’émeraude, le trèfle, le rubis même la platine.  Elle dégage le romantisme, l’élégance, la brillance ainsi que la pureté. L’offrir à quelqu’un témoigne de l’amour et de la considération qu’on éprouve pour cette personne. C’est un objet principalement destiné aux femmes en raison de la féminité et la sensibilité que dégagent les fleurs par nature. 

Elle est très utilisée pour les grandes occasions telles que les demandes en mariage, les fiançailles. Les espèces de fleurs vertueuses comme le lys, le lotus, l’orchidée, la rose, le camélia, sont les plus sollicitées dans la conception de ces bijoux.  Faites un tour sur https://www.univers-fleuri.com/collections/bague-fleur pour découvrir les différents modèles disponibles. 

Comment porter la bague fleur ? 

La bague de promesse, de même que la bague d’alliance, lorsqu’elles sont ornées de fleurs se portent à l’annuaire de la main gauche. Par ailleurs, ce bijou peut être porté comme pendentif dans sa version en collier. Ceci permet de signifier qu’on est libre après une séparation, la plupart du temps causée par le décès de l’être aimé. 

Au-delà du contexte de romantisme, la bague fleur peut être portée comme un objet de grande parure. Il suffit pour cela de bien assortir l’accessoire à l’ensemble de sa tenue pour ressortir toute son élégance. Il est de plus en plus fréquent de voir des personnalités publiques porter des bagues fleurs à l’occasion des cocktails et autres grands événements.

Commentaires fermés sur Accessoirisez vos doigts avec la bague fleur