Radio Culte » Mode » 3 accessoires pour un sublime look rétro
chaussures a talon retro
Mode

3 accessoires pour un sublime look rétro

Il est possible de se constituer une garde-robe avec des vêtements rétro, et ce, à petit prix. En effet, ces vêtements sont disponibles dans les salons de la mode vintage. Il est également possible de les avoir en friperies ou, grâce à l’avancée technologique, en ligne. Comme accessoires vintages, on a les chaussures, les robes, les chapeaux, etc.

Les chaussures rétro et vintage

Ces chaussures ont un charme et une beauté des années 50. Toutefois, elles conviennent parfaitement à la mode contemporaine. Une chaussure pour femme au look année 50 garantit l’élégance. Elles se déclinent sous différentes formes, notamment les chaussures à talon rétro, les bottes rétro, etc.

Les hauts talons rétro sont les plus prisées des femmes. Les boutiques qui proposent cette catégorie d’articles s’assurent de ne pas être en rupture de stock. Il est donc facile de trouver une magnifique paire de chaussure année 50 à n’importe quel moment. Hormis les chaussures rétro et vintage, on a les chapeaux rétro.

chaussures a talon retro

Les foulards légers

Pour accessoiriser votre tenue, quoi de mieux qu’un foulard rétro et vintage ? En effet, cet accessoire était vraiment aimé par les femmes dans les années 50. À défaut des foulards, elles utilisaient également les étoles. Avec un foulard, il est possible de créer une vraie collection, car il existe une infinité de modèles de ce dernier.

Style léopard, psychédélique, imprimé réaliste, géométrique ou ethnique, les modèles de foulards disponibles satisferont n’importe quel goût. De plus, il existe mille manières de les porter, ce qui permet de varier ses plaisirs. En dehors du foulard, il y a les ceintures en cuir.

Les ceintures en cuir et les bretelles vintages

Il suffit parfois d’une simple ceinture pour rendre votre style chic et féminin. De couleur noire ou marron, la ceinture ne cuir est parfaite pour votre style vintage. La ceinture en cuir peut être utilisée pour cintrer une robe ou une jupe. Elle est également utilisée pour tenir un pantalon. L’idéal pour cet accessoire est une ceinture équipée d’une belle boucle.

La bretelle est l’accessoire idéal pour les personnes ayant un côté androgyne. En effet, elle n’est pas uniquement réservée aux hommes et rend votre tenue unique. Elle se décline sous plusieurs couleurs, notamment, unies, colorées, en tissu, en cuir ou à motifs, de quoi satisfaire n’importe quel goût.

Bien d’autres accessoires sont disponibles pour avoir un style rétro. Il s’agit bien évidemment de :

  • une écharpe chaude ;
  • un collier en perles ;
  • les chaussettes à motifs ;
  • ou un bob à carreaux.

Même si elle n’est pas l’accessoire le plus vintage, l’écharpe chaude donne un look vintage et cosy. Le collier en perles quant à lui place celui qui le porte dans une ambiance des années folles ou les années 40 et 50. Les chaussettes sont revenues à la mode et ne se portent plus forcément en mode invisible.

Celles avec motifs sont les plus demandées, surtout pour adopter un pur style rétro et vintage. Étonnamment, depuis peu de temps, le bob est remonté sur le devant de la scène. Il se décline sous plusieurs marques et modèles, de quoi satisfaire tous les goûts.

Commentaires fermés sur 3 accessoires pour un sublime look rétro