Radio Culte » Mode » Comment accorder ses bijoux et ses vêtements ?
Mode
Mode

Comment accorder ses bijoux et ses vêtements ?

Les bijoux et les tenues sont les accessoires qui définissent votre style. Qu’il s’agisse des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, ils apportent la touche finale et confirment votre caractère. Toutefois, il faut savoir assortir les bijoux avec les tenues. Découvrez quelques astuces pour accorder vos bijoux et vos vêtements. 

Rester en accord avec sa morphologie

La première chose à faire pour chacune de vos tenues, c’est de vérifier vers quoi les yeux sont attirés en premier. De ce fait, les bijoux peuvent aider à cela. Toutefois, il est important de savoir que la disposition générale des accessoires ainsi que la disposition de chacune des pièces joue un rôle capital. En parcourant la boutique des bijoux et vêtements rose, vous découvrirez différents accessoires et tenues qui peuvent parfaitement convenir à votre look

La superposition de bijoux ou de colliers, peut parfaitement habiller une tenue, mais seulement si le visuel ne donne pas un effet alourdissant. Vous devez également faire attention à la longueur des colliers. L’objectif n’est pas d’attirer l’attention avec des sautoirs sur un ventre un peu volumineux que vous essayez de cacher. Il n’est pas question non plus de tronquer votre cou si celui-ci n’est pas assez long. 

Pour réussir les combinaisons, soyez simple. Si voulez porter du rose par exemple, faites un assemblage de vêtements rose avec un collier rose. Si vous préférez, mettez un débardeur rose, et portez ensuite une bague rose ou des bijoux rose

Mode

Rester en accord avec sa carnation

Si vous avez une peau noire ou mate, l’or et l’argent pourront illuminer votre teint. Les bijoux foncés, le kaki et le brun, ne conviendront pas à ces types de peaux. Pour accorder ce que vous portez, vous pouvez miser sur le rose flashy par exemple avec des pierres colorées, pour faire ressortir votre beauté. 

Si vous avez par contre une peau claire, la couleur dorée pourrait donner de la lumière, et si vous êtes une blonde, cela vous irait encore mieux. Pour les brunes, la couleur argent serait parfaite. Si vous voulez avoir bonne mine, le rose, le rouge et le bleu sont à privilégier. 

Quant à la couleur blanche, elle est une option parfaite, mais uniquement en période estivale, car cela fonctionne mieux avec le soleil. En gros, des facteurs comme la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre teint sont très importants dans la sélection de vos vêtements et de vos bijoux

Rendre les bijoux polyvalents 

Vous devez pouvoir réutiliser vos bijoux. L’objectif de ces accessoires est de rajouter un intérêt supplémentaire à vos différentes tenues. Si vous voulez acheter des bijoux, vous devez voir si ces derniers pourront compléter certaines de vos tenues. Il est important de savoir qu’on n’assortit pas le bracelet à son collier par exemple. 

Ensuite, vous devez savoir que des bijoux assortis ne sont pas polyvalents. S’il arrive que vous les portez de façon séparée, cela n’ajoute rien d’original ou rien de plus à vos tenues. Il est donc préférable de choisir plusieurs bijoux, que vous allez pouvoir mélanger et accorder avec plusieurs de vos tenues.

Commentaires fermés sur Comment accorder ses bijoux et ses vêtements ?