Radio Culte » Maison » Comment se servir d’une cage trappe chat ?
cage trappe chat
Maison

Comment se servir d’une cage trappe chat ?

La cage trappe est un outil qui s’utilise par les agents de la fourrière pour enfermer les animaux errants. Cependant, pour une utilisation domestique, il faut faire preuve de prudence. Voici à cet effet comment se servir d’une cage trappe chat

Comment fonctionne la cage trappe ? 

La cage trappe chat est généralement conçue sous une forme rectangulaire. Elle est le plus souvent grillagée et munie d’un double fond. Les portes peuvent être amovibles ou basculantes. La cage trappe pour chat dispose d’un système de fermeture qui s’active lorsqu’un animal y entre.

Par ailleurs, pour capturer le chat, il vous faut disposer la cage trappe dans le sillage que fréquente l’animal. Ensuite, vous mettez un appât dans la cage afin que cela puisse l’inciter à entrer. Il est conseillé à cet effet d’opter pour de la nourriture, car il s’agit de l’appât le plus efficace pour capturer un chat ou tout autre animal. 

Une fois le dispositif mis en place avec la nourriture, il suffit de patienter. Pour finir, le piège de capture se déclenchera et enfermera le chat dès qu’il s’introduira dans la cage. Le processus est aussi simple que ça. Intéressons-nous à présent aux précautions à prendre lors de l’usage d’une cage trappe chat. 

 

Précautions à prendre 

Avant d’installer le piège, il est nécessaire de choisir la cage idéale ou parfaite pour l’animal. Il est à cet effet conseillé de choisir la cage en fonction de la forme de l’animal. Aussi, la taille des mailles et la facilité d’usage du mécanisme de fermeture sont des paramètres sur lesquels il faut veiller. 

Il faut s’assurer de la solidité des trappes si vous voulez en faire un usage fréquent. Cela permet d’éviter qu’une faille apparaisse. L’animal peut alors s’en servir pour s’échapper de la cage. Dans ce cas, il est généralement difficile de pouvoir capturer à nouveau l’animal. Donc, faites attention à tous les détails possibles.

Par ailleurs, lorsque vous capturez un chat, il est recommandé de vite recouvrir la cage trappe pour empêcher le chat de voir l’extérieur depuis sa cage. Si vous ne le faites pas rapidement, vous allez constater que l’animal se mettra à se débattre sans cesse dans la cage quitte à se blesser. 

Il est déconseillé de mettre la main ou le doigt dans la cage ou de l’ouvrir. Vous pouvez l’amener chez un vétérinaire ou dans un centre de prise en charge pour chat afin qu’il s’en occupe.  

Commentaires fermés sur Comment se servir d’une cage trappe chat ?