Radio Culte » Maison » 5 bonnes raisons de faire appel à un serrurier
Maison

5 bonnes raisons de faire appel à un serrurier

Le serrurier est un professionnel des questions de sécurité d’une serrure. Au-delà du rôle primaire d’installation ou de réparation des serrures de porte qu’on lui connaît, il réalise diverses autres tâches qu’il est important de connaître. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir cinq contextes dans lesquels vous pouvez demander l’intervention d’un serrurier. 

Installer des serrures

La raison la plus évidente pour solliciter les services d’un serrurier est sans nul doute l’installation d’une serrure. En effet, il existe une multitude de serrures qui possèdent chacune leurs spécificités et leur résistance. On peut citer par exemple les serrures à clé, à point, à code, les serrures multipoints, etc. Elles conviennent à des situations bien spécifiques qu’un profane ne saurait distinguer. Le recours à un serrurier professionnel, comme l’un de ceux proposés sur mister-serrurier.com, va permettre d’opérer un choix optimal.

 

Ouvrir une porte endommagée 

Plusieurs situations peuvent endommager les portes d’entrée d’une maison, d’un bureau ou autres. Il peut s’agir d’une porte claquée, d’une clé cassée dans la serrure, d’une ouverture d’urgence après la perte de clés, etc. Dans ces cas, l’artisan serrurier se déplace pour constater le problème. Il va débloquer la porte avant de proposer une solution de réparation aux clients. Pour les cas de cambriolages, il revient au serrurier de conseiller des serrures de meilleure qualité afin de renforcer la sécurité de la porte

Sécuriser une porte 

Pour éviter les vols et les autres types d’effractions, il est important d’avoir des portes d’entrée sécurisées. C’est un détail très avantageux qui est d’ailleurs pris en compte dans le coût des assurances habitation. Ladite sécurité peut prendre divers aspects et il revient à un serrurier d’orienter sur le meilleur choix à faire. Selon la gravité des cas, un serrurier à Paris peut suggérer l’installation d’une porte blindée, pendant qu’un autre recommande l’achat d’une serrure à cinq points par exemple. En tout état de cause, la détermination du niveau de sécurité à avoir dans un bien immobilier reste l’un des rôles du serrurier. Par ailleurs, le blindage peut concerner aussi les coffres forts ou les portes de cave.

Multiplier ses clés 

La perte des clés, est un phénomène récurent qui oblige parfois à changer de serrure. Pour éviter cela et avoir une marge de manœuvre lorsque la situation survient, il est nécessaire d’avoir des exemplaires en réserve. Autrement dit, rester sur les quelques clés livrées avec les serrures à l’achat peut être limitatif, qui plus est lorsque les occupants sont plusieurs. Grâce aux compétences du serrurier, la clé originale peut être multipliée en plusieurs exemplaires. Le prix de cette opération reste plus abordable que celui de l’achat d’une serrure neuve. 

Demander un devis 

La cinquième raison qui peut vous amener à faire appel à un serrurier est l’établissement d’un devis de travaux. En effet, en dehors des situations d’urgence qui nécessitent une intervention rapide, le reste des actions d’un serrurier se fait en fonction des besoins et du budget du client. Dès lors, que vous envisagiez d’installer des portes blindées, de changer vos serrures ou de faire de la maintenance de votre système de sécurité, vous devez demander un devis. C’est après validation de celui-ci que l’artisan pourra passer à la réalisation proprement dite.

Commentaires fermés sur 5 bonnes raisons de faire appel à un serrurier