Radio Culte » Mode » Quel type de montre faut-il offrir à un sportif ?
montre pour sportif
Mode

Quel type de montre faut-il offrir à un sportif ?

Les montres sont des accessoires qui complètent et rehaussent l’élégance du style. Bien plus encore, ce sont des outils pratiques et utiles au quotidien. Pour un sportif, la montre n’est pas un luxe mais un accessoire dont il faut impérativement s’équiper. Avez-vous un ami sportif qui va fêter son anniversaire ou célébrer un événement heureux ? Vous n’aurez pas tort de lui offrir une belle montre pour sportif.

La montre de sport idéale

Les montres sont des accessoires dont ne peut se passer le sportif. En effet, la montre sportive se distingue des autres par ses fonctions et son design. Le modèle parfait pour le sport n’est ni en métal précieux ni en cuir. 

Ce qu’il faut pour un sportif, c’est une montre légère, solide et capable de résister à la sueur. Si vous devez en offrir une à votre ami(e)  athlète, optez donc pour une montre en plastique ou en caoutchouc. Les fonctionnalités de la montre doivent aussi guider votre choix. A ce titre, nous vous proposons dans la suite différents modèles de montre sportive à offrir. 

Par ailleurs, un athlète doit avoir son matériel, ses chaussures, ses maillots mais aussi une boite à montre pour les sportifs. Un remontoir montre est tout aussi important pour le rangement de ses montres. 

Une montre cardio GPS

La montre cardio GPS fait partie des montres les plus utilisées dans le milieu sportif. C’est donc le cadeau idéal à ajouter à la boite à montre cuir de votre ami(e) athlète.  Elle convient à différents profils de sportifs : cyclistes, skieurs, randonneurs, nageurs, runners, golfeurs, etc. Aussi, elle permet de suivre l’entraînement et les progrès réalisés. Grâce à cette même montre, on peut suivre le rythme cardiaque, mesurer le pouls mais aussi s’orienter dans l’espace et le temps. Certains modèles sont équipés de baromètre, de boussole et de thermomètre. 

Une montre connectée

Véritable alliée du sportif, la montre connectée est l’équipement indispensable pour atteindre performance et régularité. Elle ne doit donc pas manquer dans la boite à montre bois d’un sportif. Cette montre ultramoderne permet de suivre les paramètres biologiques de l’athlète et de l’accompagner dans ses exercices. Elle fournit de précieuses informations sur le rythme cardiaque, la pression atmosphérique, l’altitude, etc.

Une montre multisport

Dans le catalogue des montres sportives, chaque modèle correspond à une discipline sportive donnée. Si les randonneurs ont plus besoin de montres avec GPS, ce n’est le cas pour les footballeurs, les nageurs ou autres profils de sportifs. Toutefois, les montres dites multisports ont été créées pour satisfaire une plus large catégorie de sportifs.

Bien choisir une montre pour sportif

Si vous voulez être sûr(e) d’offrir à votre ami(e) athlète, la montre sportive qui lui conviendra, vous devez tenir compte de certains critères. 

La discipline sportive

Nous l’annoncions un peu plus tôt, il y a un modèle de montre pour chaque discipline. Avant de choisir une montre à offrir à un athlète, vous devez donc vous demander quel sport la personne pratique et quel modèle de montre lui conviendra. 

Les accessoires de la montre

Les montres sportives sont équipées de différents accessoires selon les fabricants mais encore en fonction des sports. Ainsi, il est important de vérifier le kit qui accompagne la montre avant de choisir. 

Les fonctionnalités

Les sportifs ont besoin de montres qui les accompagnent dans leurs différents efforts quotidiens. La meilleure montre à leur offrir est donc une montre permettant de vérifier leur marge de progression, leur rythme cardiaque, leur pouls… Une montre équipée de baromètre, de thermomètre, de boussole et de GPS doit pouvoir convenir à tout type de sportif. 

L’autonomie

Outil très utilisé, la montre sportive est appelée à servir à tous les entraînements et doit pouvoir se montrer efficace en son temps. Cela suppose que la montre sportive que vous offrirez doit avoir une bonne autonomie. Entre un modèle rechargeable et un modèle fonctionnant à la pile, c’est à vous de choisir le modèle qui sera le plus autonome. 

La mémoire de la montre

Grâce à la technologie, quelques modèles très sophistiqués de montre ont été mis sur le marché. Les montres connectées et numériques en font partie. Ces montres enregistrent distances de course ou de marche, durée, vitesse, nombre de calories dépensées etc. Pour que ces informations demeurent et puissent être consultées, la montre doit avoir une bonne mémoire. Cela reste donc un critère à considérer avant le choix.

Les matériaux

Les montres sportives sont généralement en plastique ou en caoutchouc. Il n’empêche que vous devez faire attention aux caractéristiques de la montre sportive que vous ciblez avant de l’acheter. Cela vous permet d’opter pour le modèle le plus durable. 

Une montre sportive est un excellent cadeau qui trouvera une place de choix dans la boite à montre cuir de votre ami sportif. Vous avez le choix entre les différents modèles qui vous sont proposés ici. 

Commentaires fermés sur Quel type de montre faut-il offrir à un sportif ?