Radio Culte » Espace intérieur » 3 idées pour décorer la chambre d’un ado
Chambre ado
Espace intérieur

3 idées pour décorer la chambre d’un ado

Votre enfant a atteint l’âge de l’adolescence. C’est donc normal que sa chambre puisse connaître quelques transformations sur le plan décoratif. Cela lui permettra de mieux affirmer sa personnalité. Si vous êtes à court d’idées, voici quelques-unes pour vous permettre de décorer la chambre de votre enfant avec goût.

Faites un mur d’expression

La plupart des ados ont un faible pour la décoration murale. Elle leur permet d’exprimer leur personnalité et surtout de laisser libre cours à leur imagination. Ainsi, pour décorer la chambre de votre enfant, pourquoi ne pas penser à des tableaux pop art. Ce sont des tableaux très expressifs qui lui permettront de révéler sa personnalité. Il s’agit par exemple des tableaux 5 parties, des tableaux voitures ou des tableaux geek. Aussi, pour plus d’originalité dans la déco, il est également possible d’opter pour des tableaux personnalisables ou des tableaux prénoms.

Ainsi, si votre enfant fait partie de ceux-là, alors il appréciera certainement que vous décoriez sa chambre sous ce thème. Notez qu’il existe des tableaux de différentes tailles qui renvoient au thème du pop art. Outre le choix des tableaux, vous pouvez aussi appliquer sur un pan de mur de la chambre de votre enfant, de la peinture effet ardoise. Cela lui offrira la possibilité d’écrire des notes ou de dessiner à l’infini. Le but est de lui permettre de changer d’inspiration en fonction de ses humeurs. Il est également possible de fixer directement sur un mur, une affiche, des photos ou des illustrations qui renvoient au thème de la déco.

Chambre ado

Choisissez un thème

Votre enfant a certainement un thème qui le passionne. Alors, tenir compte de ce détail pour décorer sa chambre serait une excellente idée. Par exemple, de nombreux ados sont enchantés par le design pop art. Vous pouvez habiller les murs de la chambre de votre enfant avec des tableaux geek, des tableaux 5 parties ou encore des tableaux voitures.

Vous pouvez aussi personnaliser la chambre en optant pour les tableaux prénoms ou les tableaux personnalisables. Le tableau toile pop art offre de nombreuses options de décoration pour une chambre d’ado. Ainsi, si vous ne souhaitez pas accrocher vos tableaux 5 parties et autres sur les murs, vous pouvez aussi les poser sur un meuble. Cela donne un effet très chic à la déco.

Choisissez du mobilier plutôt pratique

Votre enfant aura besoin d’assez d’espace pour pouvoir se déplacer à sa guise dans sa chambre. Il est donc important de choisir le mobilier à installer. Celui-ci devra lui permettre de disposer de tout l’espace nécessaire pour se sentir à son aise dans son espace de vie. Pensez donc à un lit modulable à volonté et qui offre une fonctionnalité inégalable pour la chambre de votre enfant. Cela permet de créer un espace digne d’un vrai petit studio. 

Aussi, si vous devez installer un bureau dans la chambre d’ado, l’idéal est d’opter pour un modèle pliable. Généralement, le style secrétaire mural s’adapte bien à la circonstance. Il s’agit d’un type de bureau très tendance actuellement et qui ne manquera pas de forcer l’admiration de votre enfant. 

Commentaires fermés sur 3 idées pour décorer la chambre d’un ado