Radio Culte » Espace intérieur » 4 accessoires pour une décoration tropicale originale
accessoires pour une décoration tropicale originale
Espace intérieur

4 accessoires pour une décoration tropicale originale

La décoration tropicale est une bonne solution pour apporter fraîcheur et élégance à l’intérieur de vos différentes pièces. C’est un thème très inspirant pour lequel il est possible d’utiliser de multiples accessoires. Toutefois, il faudra faire attention à les choisir en tenant compte de leurs couleurs ainsi que de leurs matières de conception. Ceci permettra de mettre en place un décor harmonieux. Voici une sélection de quelques accessoires incontournables pour réussir à composer une décoration tropicale originale.

Une sculpture sous le thème des animaux exotiques

Pour avoir une décoration tropicale originale, une sculpture sous le thème des animaux exotiques serait un bon choix. Un tel accessoire viendra donner un côté plus vivant à votre déco. Vous pouvez opter par exemple pour un perroquet, ou un cacatoès sculpté en métal. 

Cela sera plus élégant que de choisir des objets de déco en bois ou en plastique. Vous pourrez avoir des modèles de sculptures représentant d’autres formes d’animaux tropicaux. Faites votre choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez avoir dans chaque pièce. 

Pour avoir des objets de décoration tropicale en métal, vous pouvez vous rendre dans des boutiques de vente des accessoires de déco à proximité de chez vous ou sur des sites spécialisés dans le domaine.

décoration tropicale originale

Du papier peint sous le thème des tropiques

Si vous aimez la déco murale, vous pouvez acheter du papier peint avec des motifs de végétaux ou d’animaux tropicaux. C’est également un excellent accessoire pour réaliser une décoration tropicale originale

Si vous optez pour du papier peint avec des motifs de végétaux, privilégiez les plantes vertes comme des bananiers, des palmiers. Cela donnera un aspect plus réel. Cependant, si vous aimez les couleurs, vous pourrez choisir des coloris plus éclatants, notamment le jaune, l’orange. 

Il faudra quand même rester dans des tons acidulés pour avoir une décoration qui respecte le thème des tropiques. Si vous aimez les styles plus sobres, optez plutôt pour une déco murale blanche ou noire. 

Il est possible d’utiliser ce genre de papier peint aussi bien dans la cuisine, le salon, la chambre à coucher, la salle de bain… Vous pouvez choisir de le coller sur un seul côté du mur pour un décor épuré ou sur tous les 4 pans du mur pour quelque chose de plus imposant.

Arbre en métal pour déco murale

Choisir un arbre en métal pour déco murale est également une excellente option pour décorer votre maison sous le thème tropical. Privilégiez les arbres exotiques tels que le palmier, l’ananas, le bananier… 

Vous avez la possibilité de trouver des décorations murales pour l’extérieur en métal, de même que pour l’intérieur. Pour l’extérieur de la maison, préférez des matériaux capables de résister à la rouille, à l’instar de l’acier inoxydable. 

Nous vous recommandons de choisir votre arbre en métal pour déco murale bien grand pour qu’il puisse vraiment faire de l’effet. Installez-le dans un endroit où il pourra être assez visible.

Des pots de plantes naturelles

Les pots de plantes naturelles sont aussi des accessoires parfaits pour réaliser une décoration tropicale originale. Ces végétaux naturels permettront de donner un effet plus réel à votre décor. 

Vous pourrez également profiter de leurs propriétés purifiantes de l’air ambiant et de leurs vertus stimulatrices du sommeil. Il existe des plantes adaptées pour l’extérieur et celles qui conviennent pour l’intérieur. 

Pour bien choisir les plantes en fonction de l’espace qu’ils serviront à décorer, il faut faire recours à un fleuriste. Il pourra même vous guider pour leur entretien.

Commentaires fermés sur 4 accessoires pour une décoration tropicale originale