Radio Culte » Espace intérieur » 3 idées pour décorer la chambre d’une ado
Installer un papier peint d’ado
Espace intérieur

3 idées pour décorer la chambre d’une ado

Quand on quitte le stade de l’enfance pour entrer dans l’adolescence, on veut du nouveau. L’ancienne chambre de votre fille doit lui paraître déjà trop enfantine, et elle a raison. Il est temps de refaire sa déco pour mieux coller à sa personnalité et à son âge. Pour ce faire, on vous propose ces trois idées qui changent toute la donne.

Installer un papier peint d’ado

Mettre un papier peint au mur, c’est redonner un coup de neuf à une pièce. En étant ado, on vit sur un petit nuage rose. Pour ne pas rompre avec cette vision de la vie, installez un beau papier peint papillon dans sa chambre. Il n’y a pas que ça comme adéquat. Vous pouvez aussi prendre du papier peint fleurs retro et papillon. Ce sont les motifs les plus susceptibles d’apporter la bonne ambiance dans le décor d’une ado.

Ensuite, pour le choix de la couleur, laissez libre cours aux goûts de votre fille. Elle aime l’univers minimaliste, très coloré, aux couleurs pastel, épuré ? A vous d’en tenir compte pour faire la bonne sélection. Au pire des cas, impliquez-la directement dans ce choix. De toute façon, il s’agit bien de sa chambre à elle, pas le vôtre.

Installer un papier peint d’ado

Aménager un coin cocon de détente

L’espace le plus beau et le plus apprécié dans les chambres est l’espace détente. Il faut l’avouer, il est facile d’en créer lorsque la chambre n’est pas trop étroite. Cependant, même avec une petite chambre, ça se peut. Dans ce cas, on part sur un canapé très douillet et confortable dans un coin de la chambre. Ajouter un coussin ferait aussi bien l’affaire. Vous pouvez mettre en place cet espace contre le mur avec le papier peint fleurs par exemple.

Si vous disposez de plus d’espace, ajoutez donc un tapis qui va de pair avec le papier peint papillon ou fleurs choisi. Si la chambre le permet, osez un fauteuil suspendu pour sortir de l’ordinaire. Tel un berceau, il sera l’endroit parfait pour se détendre après une longue journée de cours. Ou encore, un parfait coin pour lire.

Une coiffeuse décorative pour plus de féminité

Adolescente, votre petite demoiselle cherche à affirmer plus de féminité. Elle va commencer à davantage prendre soin de son apparence physique. Pour alors joindre l’utile à la déco, pensez à une coiffeuse. Vu qu’on parle de décoration, pensez à un meuble design. Plus ce meuble a une belle structure, plus elle apporte un plus à la déco de la pièce. N’oubliez pas de bien agencer les couleurs entre tous les meubles pour créer une belle harmonie.

Si votre fille n’est pas du genre à faire de « chichi », choisissez simplement un meuble de rangement ouvert et décoratif. Cette alternative rend la chambre plus fonctionnelle. On pourra jouer sur les couleurs des affaires qu’on y range pour donner un peu plus de vie au meuble. Et si possible entrer dans le thème du papier peint papillon si vous avez opté pour cette déco.

En résumé, la déco d’une chambre d’ado demande autant d’attention que la vôtre. Le détail à ne surtout pas négliger, c’est le papier peint fleurs rétro et papillon. À elle seule, cette déco fait déjà la moitié du travail.

Commentaires fermés sur 3 idées pour décorer la chambre d’une ado