Radio Culte » Mode » Le bambou est-il plus sain que le coton pour la peau ?
le bambou une matière saine pour la peau
Mode

Le bambou est-il plus sain que le coton pour la peau ?

L’industrie textile est l’une des plus grandes sources de pollution dans le monde en raison des nombreuses matières toxiques qu’elle emploie. Pour pallier ce problème, l’utilisation de matières saines comme le coton et le bambou sont adoptées par les grandes marques du milieu. Cependant, on se demande souvent laquelle de ces deux matières est la plus saine pour la peau. On vous livre dans cet article une analyse basée sur les caractéristiques de ces deux matières.

Le coton : un matériau adapté pour tout type de peau

Le coton, notamment celui bio, est une matière à la fois souple et douce au toucher. De plus, il est obtenu d’une agriculture biologique exempte de tout produit chimique toxique pour la santé. De ce fait, le coton possède une propriété anallergique qui l’empêche de provoquer d’allergie sur la peau. C’est principalement cette propriété qui favorise son utilisation dans la conception de vêtements anallergiques pour toutes les peaux même les plus sensibles. Mais on relève aussi les qualités antibactériennes et antiodeur du coton bio pour la peau. C’est ce qui justifie le fait que la matière soit la principale composante des vêtements pour bébé et les vêtements de sport. Le coton est donc l’une des matières les plus saines. Mais pourquoi porter des sous-vêtements fabriqués avec de la fibre de bambou 

Le bambou : une matière saine indétrônable pour la peau

La fibre de bambou est un matériau très flexible, ce qui lui permet de servir dans la fabrication de vêtements et sous-vêtements de tout genre. Le bambou est une matière naturelle avec des propriétés antibactériennes qui lui permettent d’être adapté aux peaux les plus sensibles. De plus, il s’agit d’une matière très respirant avec une capacité d’absorption pouvant aller jusqu’à 3 à 4 fois plus que le coton. Pour cela, le bambou préserve donc plus son utilisateur de la formation d’allergie de tout genre par le contact de la sueur. La peau de ce dernier est donc mieux protégée de tout problème qui pourrait provenir de la sueur ou de l’humidité des vêtements. C’est donc la principale raison pour laquelle l’on dit que le bambou est plus sain pour la peau que le coton. N’hésitez donc plus à présent à opter pour le bambou lors de vos prochains achats. 

 

Qu’il s’agisse de vêtement homme, femme ou enfant, chacun y trouve pour son compte. Toutefois, veillez à ce que les vêtements en bambou soient exclusivement conçus en fibre de bambou et non en viscose bambou. Bien qu’il s’agisse d’une dérivée du bambou, cette matière n’est pas saine pour la peau telle que l’est la fibre de bambou. Il existe de nombreux certificats et licences officielles qui attestent le respect des normes de fabrication des vêtements. Les suivre vous aidera à mieux faire vos choix de fournisseurs de vêtements en bambou.

 

En bref, le coton et le bambou sont toutes deux des matières très recommandées pour la peau. Néanmoins, il ressort de notre analyse que le bambou est plus sain en raison de sa capacité d’absorption 3 à 4 fois supérieure à celle du coton. 

Commentaires fermés sur Le bambou est-il plus sain que le coton pour la peau ?