Radio Culte » Mode » Le bambou est-il plus sain que le coton pour la peau ?
le bambou une matière saine pour la peau
Mode

Le bambou est-il plus sain que le coton pour la peau ?

L’industrie textile est l’une des plus grandes sources de pollution dans le monde en raison des nombreuses matières toxiques qu’elle emploie. Pour pallier ce problème, l’utilisation de matières saines comme le coton et le bambou sont adoptées par les grandes marques du milieu. Cependant, on se demande souvent laquelle de ces deux matières est la plus saine pour la peau. On vous livre dans cet article une analyse basée sur les caractéristiques de ces deux matières.

Le coton : un matériau adapté pour tout type de peau

Le coton, notamment celui bio, est une matière à la fois souple et douce au toucher. De plus, il est obtenu d’une agriculture biologique exempte de tout produit chimique toxique pour la santé. De ce fait, le coton possède une propriété anallergique qui l’empêche de provoquer d’allergie sur la peau. C’est principalement cette propriété qui favorise son utilisation dans la conception de vêtements anallergiques pour toutes les peaux même les plus sensibles. Mais on relève aussi les qualités antibactériennes et antiodeur du coton bio pour la peau. C’est ce qui justifie le fait que la matière soit la principale composante des vêtements pour bébé et les vêtements de sport. Le coton est donc l’une des matières les plus saines. Mais pourquoi porter des sous-vêtements fabriqués avec de la fibre de bambou 

Le bambou : une matière saine indétrônable pour la peau

La fibre de bambou est un matériau très flexible, ce qui lui permet de servir dans la fabrication de vêtements et sous-vêtements de tout genre. Le bambou est une matière naturelle avec des propriétés antibactériennes qui lui permettent d’être adapté aux peaux les plus sensibles. De plus, il s’agit d’une matière très respirant avec une capacité d’absorption pouvant aller jusqu’à 3 à 4 fois plus que le coton. Pour cela, le bambou préserve donc plus son utilisateur de la formation d’allergie de tout genre par le contact de la sueur. La peau de ce dernier est donc mieux protégée de tout problème qui pourrait provenir de la sueur ou de l’humidité des vêtements. C’est donc la principale raison pour laquelle l’on dit que le bambou est plus sain pour la peau que le coton. N’hésitez donc plus à présent à opter pour le bambou lors de vos prochains achats. 

 

Qu’il s’agisse de vêtement homme, femme ou enfant, chacun y trouve pour son compte. Toutefois, veillez à ce que les vêtements en bambou soient exclusivement conçus en fibre de bambou et non en viscose bambou. Bien qu’il s’agisse d’une dérivée du bambou, cette matière n’est pas saine pour la peau telle que l’est la fibre de bambou. Il existe de nombreux certificats et licences officielles qui attestent le respect des normes de fabrication des vêtements. Les suivre vous aidera à mieux faire vos choix de fournisseurs de vêtements en bambou.

 

En bref, le coton et le bambou sont toutes deux des matières très recommandées pour la peau. Néanmoins, il ressort de notre analyse que le bambou est plus sain en raison de sa capacité d’absorption 3 à 4 fois supérieure à celle du coton. 

  • Eostra Disque Démaquillant Lavable et Réutilisable Coton Bambou 6 unités
    Eostra Disque Démaquillant Lavable et Réutilisable 6 unités sont des disques démaquillants souples, malléables et double face : La face nettoyante retire le maquillage et les impuretés pour désincruster en profondeur. La face douce apporte réconfort à votre peau. Ils conviennent à tout type de peaux même les plus sensibles et peuvent s'utiliser avec du démaquillant ou de l'eau. Ils sont composés de coton issu de l'Agriculture Biologique. Les disques Eostra sont résistants dans le temps et sont lavables. Ils sont vendus avec leur filet de lavage en coton.
  • Lov'FROG Cotons Tiges Bambou x100
    Lov'FROG Cotons Tiges Bambou x100 présentes de sérieux avantages notamment au niveau environnemental. Ils aident à la protection de l'environnement, cela vous permet d'avoir une salle de bain zéro déchet. Tout le coton-tige est biodégradable et compostable, que ce soit le coton ou la tige de bambou.
  • Act'Eco Act'Éco Coton Tige Réutilisable Bambou et Embout Maquillage Bleu Pastel
    Act'Éco Coton Tige Réutilisable Bambou et Embout Maquillage Bleu Pastel est un coton-tige zéro déchet réutilisable. Ses extrémités sont conçues en bambou et silicone souple, et sa tige est rigide et durable. Inclus dans une boîte de rangement. Dites stop aux cotons-tiges jetables et optez pour le lavable et réutilisable ! Ce coton-tige en bambou est idéal pour vous lancer dans une salle de bain zéro déchet. On adore !
  • VistaPrint Sac de courses en coton et bambou Tribe Tote
    Un choix écologique. Promouvez votre marque tout en réduisant votre empreinte carbone avec ce sac de courses personnalisé. Fabriqué en coton biologique, il est réutilisable à l'infini. Personnalisez-le avec votre logo et mettez-vous au vert. Coton en fibres de bambou 105 g/m². Anses longues. Caractéristiques du produit. Product Id. PRD-24B7B340. Type. Fourre-tout. Détails des matériaux. BAMBOO. Longueur. Aucun(e). Poids du produit. 46g. Largeur. 42mm. Hauteur. 380mm. Taille de l'ordinateur. Aucun. Qualité. Basique
  • Pomax Tao - Lampadaire en bambou
    Le lampadaire en bambou Tao Pomax est un luminaire aux inspirations boho-chic, fait de fibres naturelles. Il est conçu en bambou, réputé pour être incassable. Partout où il se trouve, il marque la pièce, attire l'œil et crée instantanément de la convivialité. De coloris naturel, ce lampadaire peut s'associer avec facilité aux autres meubles installés dans la pièce. Il peut aisément se faire une place dans un environnement vintage, ou jouer le twist nature dans une déco 100% contemporaine et minimaliste… C'est à vous de voir ! Dans l'idéal, on le pose à côté d'un lit ou près d'un fauteuil ou d'un canapé velours, matière phare des seventies.
  • Bloomingville Bilbo - Tabouret en bambou H44cm
    Besoin d'une assise supplémentaire ? Ne passez alors pas à côté du tabouret en bambou Bilbo de Bloomingville, un tabouret indémodable qui plaira au plus grand nombre. Ce tabouret est confectionné en bambou, une fibre naturelle, et il est peint en noir, une couleur sobre qui va avec tout. Il mesure 44 cm en hauteur et fait 30 cm de diamètre. Il se compose d'une assise ronde à lattes bien stable et de 4 pieds larges cylindriques, pour un rendu robuste. Les pieds sont légèrement courbés sur le bas, ce qui est assez original. Ils sont reliés 2 par 2 à des hauteurs différentes. Grâce à ses lignes simples, le tabouret Bilbo trouvera sa place dans tous les styles d'intérieur, que votre nid douillet soit décoré dans un esprit nordique, bohème ou contemporain. Au quotidien, cette assise vous sera très pratique dans le salon en plus des fauteuils et canapés lorsque vous recevez du monde, dans la chambre face à une coiffeuse ou dans le bureau devant votre table de travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l'utiliser en desserte dans la pièce de vie. Vous pouvez également poser dessus une plante d'intérieur, pour décorer votre entrée par exemple.
Commentaires fermés sur Le bambou est-il plus sain que le coton pour la peau ?