Radio Culte » Mode » Comment adopter le look bohème chic ?
Mode

Comment adopter le look bohème chic ?

Malgré le coup des années, le look bohème n’en finit pas d’être à la mode. C’est un style décontracté qui pioche çà et là dans les tendances du moment. Toutefois ce look bien que très facile à adopter respecte des règles bien strictes pour conserver tout son aspect négligé. Découvrez justement comment adopter le look bohème chic. 

La robe bohème blanche

Il s’agit ici d’une robe assez ample et hyper-confortable. Elle est fabriquée avec des matières naturelles dont le lin, le coton, etc. La robe longue grande taille bohème se définit aussi par des garnitures discrètes. En plus, elles sont disponibles dans toutes les tailles. On retrouve désormais dans les boutiques, des modèles de robes bohèmes de grande taille qui conviennent très bien aux femmes de grandes tailles. 

Vous pouvez porter votre robe bohème chic avec des pièces discrètes mais brutes. Si vous trouvez votre modèle trop ample, vous pouvez toujours lui adapter une ceinture avec des liens de cuir tressés, par exemple. Vous pouvez aussi opter pour toute autre ceinture en cuir brut.

  

La robe colorée à imprimés

Le look bohème chic emprunte ses imprimés à la nature et au folklore tribal. Généralement, la robe colorée à imprimés s’orne de teintes brutes. Notamment du beige, du vert tendre, des pastels, du bordeaux délavé, etc. C’est aussi une robe ample et confortable qui habille bien tout type de corps. 

La robe colorée à imprimés se porte avec des espadrilles plates ou compressées. Vous pouvez aussi choisir de porter des sandales en cuir monacal.  

Le sac bohème chic

Le sac bohème chic est généralement un must-have dans le look bohème chic. Il se présente en osier, en jute, en raphia, etc. Le sac bohème chic est généralement orné de broderies, de tissus, de pompons et autres accessoires de décoration. Les sacs bohèmes les plus tendances sont en forme ronde ou sous forme de sac-seau. Vous pouvez aussi opter pour le petit sac demi-lune en cuir brut ou pour le sac ethnique avec imprimés tribaux ou lanières. 

En effet, le sac bohème chic apporte une touche finale au look bohème. Il se révèle très utile pour transporter le nécessaire. Le sac bohème se choisit en fonction de la tenue et des occasions. Généralement, le modèle en cuir est plus recommandé pour le quotidien, tandis que le sac rond en paille est plus adapté à une balade estivale. Pour faire des emplettes, le sac cabas tressé est idéal et pour une excursion sportive, plutôt choisir le sac cordon. 

La chaussure bohème

Différents modèles de chaussures bohèmes s’adaptent parfaitement au style bohème chic. Ils sont dans des teintes écrues-beiges-cuir-nature. 

Les chaussures bohèmes de type compensées sont parfaites pour un look bohème réussi. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour la sandale ou la babouche pour les plus débordantes de fantaisies et les plus pointues. Le sabot et le mini talon sont aussi indiqués pour parfaire son look bohème. 

Enfin, on n’oublie pas les bijoux qui vont avec ce style. Les bijoux fins en argent vieilli, les liens de cuir et les pierres brutes sont parfaits. Pour les poignets, les bracelets brésiliens, les liens de cuir et les petites perles couleur nature sont les plus recommandés.

Commentaires fermés sur Comment adopter le look bohème chic ?