Radio Culte » Investir » Solesio vie : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Assurance
Investir

Solesio vie : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Solesio vie est une formule d’assurance proposée par la Banque Postale. C’est un contrat qui, de façon globale, offre de nombreux avantages. Mais, sur certains plans, il peut être un peu moins intéressant. Si vous êtes intéressé, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de contrat avant d’y souscrire. 

Quelles sont les particularités de Solesio vie ?

Il s’agit d’une offre sur mesure assurée par la structure CNP Assurances. C’est une solution qui permet de se construire de façon progressive un patrimoine pour mieux gérer sa retraite. Dans ce contrat d’assurance-vie Solesio vie, les bénéficiaires peuvent récupérer leurs épargnes en capital. Ils peuvent aussi choisir de les retirer sous la forme de ressources complémentaires. 

Cette offre impose divers dépôts programmés au cours de l’épargne. Ce type d’assurance-vie propose deux supports qui sont composés du support en euro et de celui en action. C’est donc une option pour toute sorte de bourse. Cette formule d’assurance-vie est conçue pour tous les profils confondus. Ainsi, tout le monde peut y souscrire. Avec solesio vie, l’avis des experts est formel. Il s’agit de la meilleure option de placement, car adaptée à différents profils. 

On peut citer notamment les profils Opale et Topaze. Pour le premier profil, la quasi-totalité des apports est placée en fonds euro. Pour le second profil, les apports sont placés en fond d’unité.

Quels sont les points forts de l’assurance-vie Solesio vie ?

Cette formule d’assurance-vie est l’option idéale si vous n’avez pas de grands moyens pour commencer votre épargne. En effet, pour y souscrire, il n’est demandé qu’une somme de 30 euros comme premier versement. Aussi, il s’agit d’une offre assez flexible. Elle permet un ajustement du montant à déposer en fonction de la situation de l’épargnant. Ce qui implique qu’au cours de son contrat, ce dernier peut réduire ou augmenter ce montant selon ses moyens. 

Par ailleurs, avec l’assurance-vie Solesio vie, l’épargnant peut demander une avance ou réaliser partiellement le rachat du capital sans frais. De plus, elle donne la possibilité à l’épargnant de choisir d’avoir un revenu par trimestre ou par an. Ce n’est pas tout ! Avec ce type d’assurance-vie de la Banque Postale, l’arbitrage est gratuit. En ce qui concerne la gestion de chaque unité de compte, Solesio vie offre des frais abordables qui sont seulement de 0,8 %. 

Quels sont ses points faibles ?

Cette formule d’assurance-vie n’a pas que des atouts. On peut constater aussi chez cette dernière un certain nombre de points qui ne sont pas trop intéressants. La première des choses qu’on peut reprocher à ce contrat, c’est que ses frais d’entrée ne sont pas très abordables. En effet, Solesio vie prend 3,5 % sur chaque somme versée. Ce qui n’est pas très intéressant à côté des structures qui n’exigent aucun frais d’entrée pour leur assurance-vie.

En outre, ce contrat ne contient pas de trackers ou de fonds indiciels. Ce qui fait chuter considérablement les frais de leurs supports d’investissement par rapport à ceux des supports classiques. Par ailleurs, ni la Banque Postale, ni la CNP Assurances ne proposent de possibilité de souscription en ligne à Solesio vie

Ce qui complique un peu la tâche aux consommateurs. Ces derniers seront obligés de se déplacer en agence avant de pouvoir souscrire à ce type de contrat. Cela peut être tracassant pour les sujets qui n’ont pas d’agences à proximité de leur lieu d’habitation.

Commentaires fermés sur Solesio vie : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer