Radio Culte » Bien-être » Comment équilibrer ses chakras ?
équilibrer chakras
Bien-être

Comment équilibrer ses chakras ?

Le corps humain regroupe plusieurs centres énergétiques appelés chakras. Ces derniers occupent une place précise dans l’organisme et ils sont associés à des fonctions bien définies. Ainsi, pour le bon fonctionnement de l’organisme, il est important que les chakras soient équilibrés. À travers cet article, vous découvrirez les astuces à utiliser pour équilibrer vos chakras.  

Faire recours aux pierres et aux cristaux

Le déséquilibre émotionnel est à l’origine des blocages du chakra. Il a de nombreuses conséquences sur le physique et le mental des individus. C’est pourquoi, il est important de prendre soin des chakras afin de faciliter l’équilibre des énergies. En effet, pour équilibrer vos chakras, faites recours aux pierres et aux cristaux associés au chakra bloqué. Pour ce faire, vous pouvez vous allonger tout en posant la pierre sur la partie à harmoniser. Vous pouvez aussi utiliser la pierre pour méditer quelques minutes dans le but de libérer les énergies bloquées. Par ailleurs, visitez le site spirituellement.fr pour découvrir les différents types de chakra.

libérer chakras

Pratiquer une méditation dans la nature

Pour débloquer votre chakra, vous pouvez vous reconnecter avec la nature. Pour cela, il suffit de vous rendre dans une forêt ou à la plage pour faire la méditation. Pour vous aider dans la méditation, vous pouvez faire appel à l’énergéticienne Castelnaud d’Estretefon. En effet, cette dernière vous guidera tout au long du processus. De plus, grâce au soin énergétique, vous pourrez ainsi harmoniser et faciliter la circulation de votre énergie.

Visualiser les couleurs

La visualisation des couleurs permet de libérer les énergies bloquées. C’est pourquoi il est important de porter des vêtements de couleurs et de consommer des aliments de couleurs. Il est également conseillé de décorer l’intérieur de votre maison avec les couleurs associées aux chakras :

  • Chakra sacré : orange ;
  • Chakra racine : rouge ;
  • Chakra de la couronne : violet ;
  • Chakra troisième œil : bleu foncé ;
  • Chakra du cœur : vert ;
  • Chakra du plexus solaire : jaune ;
  • Chakra de la gorge : bleu clair.

Ces différentes couleurs favorisent l’harmonisation et la circulation de l’énergie.

Faire bouger son corps régulièrement

Le fait de bouger votre corps de façon régulière facilite la circulation de votre énergie. Ainsi, pour débloquer vos chakras, nous vous suggérons de faire des exercices qui vous permettront de remuer votre corps. Vous pouvez par exemple faire recours à l’énergéticienne Castelnau d’Estretefond pour vous guider dans cet exercice. Pendant l’exercice, prêtez attention aux difficultés que vous rencontrez lors de la réalisation de certains mouvements au niveau du bassin, des épaules ou de la nuque.

Prononcer les affirmations positives

L’utilisation des affirmations positives permet d’augmenter votre confiance en soi et de libérer les vibrations négatives. Ainsi, pour équilibrer votre chakra, il est important d’affirmer ce que vous ressentez avec confiance et courage. Pour cela, nous vous invitons à répéter votre affirmation à voix haute et à tout moment.

En conclusion, pour équilibrer vos chakras, vous pouvez utiliser les pierres et cristaux ou visualiser les couleurs associées aux chakras. Vous pouvez aussi faire des exercices afin de faire bouger votre corps. L’utilisation des affirmations positives permet aussi de faciliter la circulation des énergies bloquées.

Commentaires fermés sur Comment équilibrer ses chakras ?