Radio Culte » Lifestyle » Briquets Clipper : Tout savoir à propos
Briquet
Lifestyle

Briquets Clipper : Tout savoir à propos

Au nombre des objets les plus utilisés aujourd’hui figure le briquet. L’avènement des briquets clipper est loin d’être un fait du hasard. De par leur notoriété, leur design et leur praticité, ces accessoires sont très en vogue actuellement. Bien que ce succès n’y soit pas à ses débuts, il atteint son apogée ces dernières années. Et jusqu’à présent l’objet reste tendance. Découvrez à travers cet article l’essentiel à savoir sur ces accessoires.

La marque Clipper en histoire

À l’origine, le briquet Clipper est créé par la Société anglaise « Bryant & May », productrice de brûleurs à gaz. Cependant, son brevet a été racheté par la société responsable de sa fabrication, à savoir l’espagnol « Flamagas SA » appartenant à la famille Puig. Celle-ci opère dans la distribution des parfums, cosmétiques et divers. 

Ce n’est qu’en 1970 que le briquet classique Clipper est né, créé par le designer barcelonais Enrique Sarda. C’est alors ainsi que la marque de briquet Clipper a vu le jour afin de répondre à l’envie de « Flamagas SA » de diversifier les activités de la famille. La première usine de celle-ci a été inaugurée en 1972 à Barcelone. 

À cette occasion, la fabrication du premier briquet en plastique rechargeable au monde est lancée, faisant de cette compagnie la pionnière dans ce domaine. Depuis les années 2000, la marque en fabrique en Inde et en Chine également. Et chaque année, elle vend au moins 450 millions de briquets à travers le monde, dans plus de 90 pays.

Briquet

Modèles de briquets clipper 

Plusieurs modèles de briquets clipper sont à distinguer. Ils diffèrent les uns des autres, notamment par leurs fonctionnalités et leurs tailles.

Types de briquets clipper selon la taille et les fonctionnalités

Parmi ces innombrables modèles, on peut citer :

  • Le clipper large de taille 7,4 x 1,6 cm et doté d’un système pour tasser le tabac à rouler et d’un gaz rechargeable avec sa pierre remplaçable ;
  • Le clipper Micro avec une taille de 6,3 x 1,4 cm est aussi doté d’un système pour tasser le tabac à rouler, son gaz est également rechargeable et sa pierre est remplaçable ;
  • Le clipper Brio Micro avec une taille de 6,3 x 2,1 cm et disposant d’un gaz non rechargeable.
  • Le clipper Metal a une taille de 7,4 x 1,6 avec un gaz rechargeable et un système pour tasser le tabac à rouler
  • Le clipper Jet Flame dont la taille est de 6,3 x 1,6 cm est un briquet électronique possédant une flamme réglable et une résistance au vent.

Ces différents modèles ne représentent qu’un échantillon de ceux disponibles sur le marché.

Des modèles suivant l’évolution de la marque

La marque clipper briquet a connu une évolution impressionnante au fil des années. Progressivement, les fonctionnalités se sont ajoutées et les modèles se sont améliorés. C’est alors ainsi qu’au commencement fut le briquet clipper classique. Celui-ci a connu un avancement et le briquet clipper métal est né. Par la suite, le briquet clipper jet métal a aussi vu le jour.

Le modèle classique est très résistant grâce à sa structure en nylon polyamide. Par ailleurs, il est rechargeable, ce qui le rend écologique. À l’intérieur de ce briquet, il y a une spéciale valve maintenant une pression constante pour que la flamme soit toujours à la même hauteur. Si vous désirez réguler la flamme, vous aurez juste à l’incliner à 110 degrés. En plus, il est doté d’un système d’allumage amovible qui facilite le remplacement de la pierre en cas de défaillance.

Le clipper métal est aussi muni d’un système d’allumage amovible et il est également rechargeable. Cependant, pour le régler, il faut utiliser les molettes qui se trouvent en dessous du briquet. Ce modèle de clipper est aussi disponible en version mini avec le même système pour l’allumer. Au bas du briquet, vous trouverez le système régulateur de flamme sur les molettes.

Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez vous permettre de vous offrir des modèles Jet métal qui sont les plus tendances de la collection clipper. Le clipper jet métal se recharge via le dessous du briquet.

Briquet

Les accessoires du briquet clipper

La marque Clipper propose différents accessoires que vous pouvez acheter séparément. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • Les pierres à briquet qui permettent de prolonger la vie de votre clipper ;
  • Le système d’allumage ;
  • Le gaz isobutane pour la recharge ;
  • Les étuis à briquet pour rajouter du style à votre clipper.

Vous pouvez vous procurer ces éléments si l’un d’eux est défaillant sur votre briquet clipper actuel. 

Les bonnes raisons de choisir les briquets clipper

De prime abord, le briquet Clipper à gaz est reconnu pour être rechargeable à vie. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses années et sa pierre présente un aspect amovible. Cette caractéristique en fait un briquet de luxe, un clipper rare. Il est exceptionnel et est très apprécié des fumeurs de roulées, mais aussi des amateurs de pipes.

En outre, les briquets clippers sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure. Cela leur confère de la robustesse face à toute chute. Ils répondent aussi aux normes européennes en matière de sécurité pour les enfants et peuvent se glisser rapidement dans les poches. Par ailleurs, le prix d’un clipper est accessible à tous et même les briquets de luxe ne sont pas chers.

Briquet

Les critères de choix de son briquet clipper

Le choix d’un briquet de la collection clipper dépend entièrement du goût de chaque personne. Il existe un large éventail de modèles de la marque de briquet clipper en fonction de leurs fonctionnalités et de leurs designs. Vous pouvez donc faire le choix qui correspond le mieux à vos attentes que ce soit en termes de propriétés que de beauté. 

En somme, le briquet clipper fait partie aujourd’hui du quotidien de milliers de personnes. Cette notoriété mondiale est due aux innombrables avantages qu’il offre sur les plans fonctionnels et esthétiques.

Commentaires fermés sur Briquets Clipper : Tout savoir à propos