Radio Culte » Beauté » Comment lisser la peau du visage ?
peeling pour lisser la peau
Beauté

Comment lisser la peau du visage ?

Une peau parfaite se remarque d’abord au visage. Voilà pourquoi en prendre soin est très important, voire prioritaire. Parmi les soins, il faut penser à se relisser la peau. Une peau lisse, c’est la peau recherchée par tout le monde. Entre les méthodes naturelles, les méthodes chimiques et autres, que faut-il faire concrètement pour relisser sa peau ?

Faire du gommage régulier

Il y a les gommages mécaniques et ceux chimiques. La plupart des gens font le gommage mécanique avec des grains plus ou moins petits pour retirer les peaux mortes. Puis on a le gommage chimique dont le peeling principalement. Le peeling pour lisser la peau est un moyen plus efficace, car il ne cause pas de micro lésion. 

L’action du peeling est totalement chimique et on conseille de le faire chez un professionnel. Il saura vous donner les recommandations et autres choses à faire pour maintenir la peau lisse obtenue. Le peeling se fait au maximum trois à quatre fois par an.

peeling pour lisser la peau

Éviter les coups de soleil et hydrater sa peau

Pour relisser sa peau, l’étape de l’hydratation est primordiale. Une peau déshydratée a l’air rugueuse et manque de douceur. Vous devez hydrater la peau aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Il faut mettre le max d’hydratation de tous les côtés. Buvez assez d’eau et ne zappez jamais la crème hydratante. 

De façon hebdomadaire, essayez de faire des masques hydratants pour nourrir et relisser la peau en profondeur. Puis, il ne faut pas oublier le facteur des rayons solaires. Une peau lisse, c’est une peau sans imperfection, ou presque. Les rayons UV détruisent la peau progressivement. Évitez de vous exposer et mettez de la crème solaire si vous devez l’être.

Eviter d’agresser vos boutons

Les imperfections ne manquent pas, pour une raison ou pour une autre. Si vous souffrez de l’acné ou avez des boutons par moments, ne les percez surtout pas. Ce conseil est très populaire et connu de tous, mais pas assez respecté. Le fait de percer les boutons va créer une réaction inflammatoire. Ce qui donne l’apparence de boutons plus gros et plus rouges. 

En fin de compte, vous aurez une peau encore moins lisse qu’au départ, et ce n’est pas l’objectif. Vous risquez même d’infecter les boutons. Traitez vos boutons à la source en appliquant les bons produits anti-acné. Ils disparaitront alors sans laisser de traces.

Faire attention ce qu’on mange

Ce que vous mangez a une forte influence sur la qualité de votre peau. Il faut avant tout éliminer les excès de sucre et de gras dans l’alimentation. Ces facteurs favorisent l’apparition de l’acné et donc des imperfections cutanées. À part ça, il faut insérer les antioxydants dans l’alimentation, car ils jouent un grand rôle pour relisser la peau. Ils forment une barrière protectrice contre les radicaux libres. Pour la petite parenthèse, ce sont les radicaux libres qui déclenchent le vieillissement cutané. On retrouve les antioxydants un peu partout dans les aliments, mais surtout dans les thés, les fruits, les oléagineux, les fruits secs.

En résumé, avoir une peau lisse au visage demande de la régularité dans les soins. On a beau aussi savoir quoi faire, il faut avoir la volonté de le faire et de s’y tenir religieusement.

Commentaires fermés sur Comment lisser la peau du visage ?